Nos actions

Tout au long de l’année, vous pouvez participer à nos actions humanitaires. Notre association agit dans des zones d’extrême pauvreté où se mêlent urgence sanitaire, désastre climatique et précarité. Nous tâchons de mettre en place des campagnes d’aide durables, qui visent à développer l’économie locale et soutenir l’autonomie des villageois.

Au cours de l’année, nous sacrifions chaque jour des moutons à l’occasion de la naissance de vos enfants. Les Aqiqa sont un moyen simple et efficace de nourrir un village. Les moutons sont achetés chez un éleveur local et sacrifiés par l’imam du village. La viande permet de nourrir au minimum une dizaine de personnes. 

Nous distribuons également des colis alimentaires, contenant des denrées essentielles comme de l’eau, de l’huile et du riz. 

Kebchi c’est aussi le forage de puits dans des zones victimes de la sécheresse. A Madagascar, nous avons construit grâce à vos dons plus de 200 puits à travers les villages les plus arides du pays. 

Notre association collabore également avec des orphelinats malgache, comoriens et kényan; vos dons et parrainage contribuent à l’éducation et l’épanouissement de centaines d’orphelins.

Zakat al fitr : verser un don

  La Zakat El Fitr est l’aumône de la rupture du jeûne. En effet, c’est un don sous forme de nourriture à faire à la fin du mois de Ramadan : « Le Prophète ﷺ a imposé l’aumône de rupture du jeûne comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres. Celui qui la donne avant la prière, elle est alors une zakat acceptée et celui qui la donne après la prière c’est une aumône parmi les aumônes. »  D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas

Kebchi se charge de distribuer votre Zakat en nourriture à ceux qui en ont vraiment besoin.

Nuit du destin : profitez de cette nuit pour faire un don

  Lors du mois béni de Ramadan, Allah a fait descendre le Coran à notre bien-aimé Prophète ﷺ. Cela s’est produit lors d’une nuit impaire des dix derniers jours de Ramadan. Cette nuit est désignée comme Laylat Al Qadr, ou la nuit du destin. Allah a dit à son sujet : « La nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! » (Coran 97:3). Cette nuit est donc exceptionnelle. Allah exauce nos invocations, pardonne nos péchés et les bonnes actions que nous accomplissons sont décuplées. 

 

C’est le moment idéal pour faire des aumônes !

Aid al Adha

L’Aid al Adha, ou Aid el Kebir est la deuxième fête du calendrier musulman. C’est à cette occasion que nous sacrifions un mouton au nom d’Allah. En France, il est de plus en plus difficile d’accomplir cette adoration, ainsi, Kebchi se charge du sacrifice pour vous. Votre mouton est sacrifié en votre nom et nous vous envoyons la vidéo du rituel ! 


Don Iftar : Offrir un repas aux plus démunis

  Vous pouvez nourrir un jeûneur lors du mois de Ramadan en faisant un simple don.

Le Prophète ﷺ (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». D’après Zayd Ibn Khalid Al Jouhani